Conditions générales de ventes

A lire avant de me contacter

Les prix des chatons sont fixés individuellement.

  • Pour un chaton de compagnie, en moyenne 1500 -1800 euros avec quelques variations en plus pour un chaton d’exception ou en moins en fonction de certains critères :
  • Pour le Bengal : marquage notamment (flux des rosettes, régularité, symétrie, présence de marques verticales, (n’affectant toutefois pas la beauté du chat), 
  • Pour le British : qualité de la robe.
  • Pour un chaton de reproduction, entre 2500 et 3000 euros.

Aucun chaton ne part stériliser (sauf cas particulier) tout simplement parce que l’anesthésie et l’opération est dangereuse à cet âge.

Il est remis à tout acheteur une attestation de vente et de garantie en bonne et due forme ainsi que copie des textes de loi régissant la vente, ainsi qu’évidemment un carnet de vaccination, un certificat d’identification et une attestation de bonne santé du vétérinaire.

Je peux proposer des chatons destinés à la reproduction pour des élevages (immatriculé) avec vétérinaire sanitaire et où les chats vivent dans de bonnes conditions.

Pour les garanties liées aux chats de reproduction, la stérilité est garantie. Les femelles qui seront restées vides après trois saillies avec trois étalons différents pourront être remplacées à condition qu’elles soient préalablement restituées à l’éleveur pour une saillie chez l’éleveur et qu’elles soient restées vides également. Ne sont pas garantis les aléas liés à l’élevage (chatons décédés, mort-nés, césariennes, etc.…).

Les chatons sont tous enregistrés au LOOF, pour les chatons vendus en compagnie à un prix moins élevé le pedigree sera adressé à l’acheteur après attestation de stérilisation, ou éventuellement après versement d’une caution en attente de la stérilisation. Le pedigree sera envoyé au domicile du client sans formalités de la part de l’acheteur.

Réservations
Comme j’ai beaucoup trop de demandes par rapport à ma production, je ne prends plus en compte les réservations sans dépôt de réservation. Je demande des acomptes en proportion du budget prévu pour le chaton, en principe 500 euros pour un chat de compagnie, 1000 euros pour un chat de reproduction. Un deuxième acompte du même montant est à verser après le choix du chaton.

Les réservations sont faites de préférence par virement. Les éventuelles facilités de paiement sont à demander à la réservation et non le jour où le client vient chercher son chaton. Par ailleurs, il est important de vérifier qu’aucun membre de la famille n’est allergique aux chats avant de réserver un chaton.

Les personnes choisissent par ordre d’arrivée des réservations.

Je prends un nombre limité de réservations avec dépôt d’acompte (l’acompte peut être remboursé sous conditions que la réservation ne prête pas préjudice à l’élevage). Si le client le souhaite, il peut reporter sa réservation pour une portée future.

Si un chaton réservé fermement venait à présenter au cours de sa croissance à l’élevage un problème quelconque, l’acheteur en sera alors averti et aura alors le choix soit de récupérer son argent, soit de maintenir sa réservation, soit de la reporter sur un autre chaton.